By continuing to use this website, you agree to the use of cookies in order to offer you content and services that are tailored to your interests.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

News in brief

27 June 2019 à 11:57

Amérique latine - News éco (juin 2019)

Disney domine le box office sur toute la zone. Des nouvelles salles ouvrent au Brésil. Cuba légalise la production privée de films. Au Pérou, le distributeur vidéo 11y6 Entertainment se lance dans les sorties en salles.

BOX OFFICE

Le box office 2019 en Amérique latine est dominé par Disney. Avengers: Endgame est en tête dans tous les pays. Captain Marvel, Aladdin, Toy Story 4, Dumbo  et Ralph Breaks The Internet se retrouvent dans le top 10 de la plupart des pays. En Argentine, les 6 premiers titres du box office sont des films Disney, au Mexique, Pérou, Equateur, ce sont les 4 premiers. Du côté des autres studios, How To Train Your Dragon : The Hidden World (Universal), Shazam ! et The Curse of La Llorona (Warner), ou Aquaman (Warner) sont présents dans le Top 10 de plusieurs pays.
Très peu de films locaux : au Brésil, Minha vida em Marte de Susana Garcia se trouve en 3e place avec 5 millions d’entrées. Le film est la suite de Os Homens São de Marte... E é pra Lá que Eu Vou! qui avait fait 1,77 million d’entrées en 2014. Depuis, une série du même nom a été adaptée. Au Mexique, No manches Frida 2 de Nacho G. Velilla (également la suite d’une comédie de 2016) est en 7e place du box office et prend la 1re place pour un film national avec 6, 63 millions d’entrées. En Argentine, El cuento de las comadrejas de Juan José Campanella (Dans ses yeux) arrive en 9e place avec 472 801 entrées.
Source : Rentrak.
 

ARGENTINE

Toy Story 4 fait le meilleur démarrage de tous les temps en Argentine, avec 1,65 million de spectateurs et 87,3% de part de marché. Avengers: Endgame le suit en 2e place avec 1,185 million de spectateurs pour les 4 premiers jours.

https://www.otroscines.com/nota-14723-toy-story-4-sumo-1-650-000-entradas-en-4-dias-y-consig
 

BRÉSIL

Les 4 réseaux Playarte, Centerplex, Cineart et Cineplus ouvrent de nouvelles salles au Brésil :
http://www.exibidor.com.br/noticias/mercado/9532-quatro-exibidoras-inauguraram-novas-salas-nesta-semana
 

COLOMBIE

La nouvelle Cinémathèque de Bogota ouvre ses portes en juin, après 3 ans de construction :
http://dev.cinematecadebogota.gov.co/noticia/asi-es-nueva-cinemateca-bogota
 

CUBA

Cuba légalise la production privée de films. Les producteurs auront "de larges capacités pour développer leurs travaux, avec la possibilité d'embaucher, d'avoir des comptes bancaires et d'être en relation avec toute personne ou institution cubaine ou étrangère". Cependant, cette décision ne change pas le problème de la distribution qui reste gérée par l’État.
https://www.euronews.com/2019/06/27/cuba-legalizes-independent-movie-making
 

PÉROU

Nouvelle société de distribution au Pérou : 11y6 Entertainment. Le distributeur vidéo s’est lancé il y a 2 ans dans les sorties en salles et a passé un accord avec California Filmes à l’AFM 2018 sur plusieurs films français : Celle que vous croyez, Grâce à Dieu, Sauver ou périr, L’Empereur de Paris, The House The Jack Built etc. pour des sorties en 2019.
Contact : Vania Sanchez - vania@11y6.com

Author : Nadine Rothschild

Latest update : 03 July 2019 à 11:57 CEST