By continuing to use this website, you agree to the use of cookies in order to offer you content and services that are tailored to your interests.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

News in brief

10 October 2019 à 13:44

UniFrance pilote le dispositif de soutien à la promotion des films courts à l’étranger mis en place par le CNC

Face aux enjeux du marché international et dans le cadre des réformes de ses dispositifs de soutien au court-métrage et à l’export, le CNC a décidé de renforcer son soutien à la promotion internationale des œuvres cinématographiques de courte durée et à la structuration du secteur de la vente à l’international en accompagnant les entreprises commerciales privées qui œuvrent en la matière.

 

À cette fin, le CNC a confié à UniFrance, dont le service des courts-métrages coordonne l’ensemble des actions en faveur de ces œuvres à l’étranger, la gestion de cette aide à titre expérimental pour une période de 3 ans. Cette aide vise à permettre notamment la prospection de nouveaux marchés, le développement d’outils techniques et promotionnels et toute autre initiative de nature à accroître la diffusion et la vente de films courts à l’international. Un bilan de l’efficience et de l’effet incitatif de l’aide sera réalisé fin 2021.

Le dispositif est placé sous l’empire du règlement n° 1407/2013 de la Commission du 18 décembre 2013 relatif à l’application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne aux aides de minimis ; règlement officiel disponible à l’adresse suivante : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32013R1407&from=FR

Le descriptif de l'Aide à la promotion des films courts à l'étranger - Entreprises de vente à l'international de courts-métrages, est téléchargeable ci-dessous.

Author : Short Film Department

Latest update : 11 October 2019 à 13:44 CEST

Download

Linked to this news article

Related companies (1)

media

CNC - Centre national du cinéma et de l’image animée

Activities external to film production :  Organization, Unifrance Partner