By continuing to use this website, you agree to the use of cookies in order to offer you content and services that are tailored to your interests.

[Find out more][OK]
Kiss

Kiss

A Feature film by Jean Levitte

Produced by Aurélia Films

Release in France : 13/10/1971

    Synopsis

    Des films sur la drogue tournés dans les années 60, on a eu droit à quelques perles (Nathalie après l’amour) mais Kisss….. (trois « s » et cinq points de suspension !) est peut-être le plus ahurissant. Le scénario est aussi confus et planant qu’un voyage psychédélique. La scripte avait d’ailleurs signalé au producteur que le cinéaste (« un parfait imbécile ! » selon ses souvenirs) ne tournait pas ce qui était écrit dans le scénario ! Une course-poursuite dans un bois, digne des burlesques les plus frappadingues, fait se croiser un satyre bisexuel, une bonne-sœur en cornettes effarouchée et deux filles à poil (premier rôle de Paméla Stanford). Une autre se déroule dans une fête foraine, sur les manèges (!) et finit chez une cartomancienne exotique. Un rêve surréaliste annonce les délires gallinaçants de Blood Freak (Steve Hawkes, 1971) : dans une pièce rougeâtre, un homme au masque de coq fait rôtir sur une broche le corps nu d’une femme à masque de poule qu’il vient de déplumer, puis en fustige d’autres avant que les poulettes ne se révoltent et le cuisent à leur tour ! Dans une « drug party » typique, au milieu de filles baba-cool et dénudées, un chanteur au look inspiré entonne son tube, l’éprouvant I Believe : « dans chaque cœur, il y a l’aaamouur ! » Si, d’après l’abbé joué par un Rellys imperturbable, « La drogue mène à la débilité et à l’idiotie », le scénariste en a sûrement consommé. Dans un entretien (Vedettes incognito n° 7, 1970), son producteur Joël Lifschutz déclarait sérieusement : « En fait Kiss est une nouveau film, d’un genre spécial. (…) Comme vous voyez, tout cela touche au baroque. (…) Je crois que traité avec humour le sujet valait qu’on s’y intéresse. D’autant plus que les scènes cocasses s’y succèdent. »

    Source : "Dictionnaire des Films Erotiques et Pornographiques français en 16 et 35 mm" (Christophe Bier, Serious Publishing, 2011)

    Actors (9)

    Production and distribution (2)

    Full credits (6)

    Assistant Director :

    Jean-Denis Berembaum

    Director of Photography :

    Philippe Théaudière

    Continuity supervisor :

    Chantal Nicole

    Screenwriter :

    Jean Levitte

    Production Manager :

    Joël Lifschutz

    Music Composer :

    Jean Hébrard

    Technical details

    Feature film

    Genres :

    Fiction

    Sub-genre :

    Comedy

    Production language :

    French

    Original French-language productions :

    Unknown

    Nationality :

    100% French

    Production year :

    1971

    French release :

    13/10/1971

    Runtime :

    1 h 20 min

    Current status :

    Released

    Visa number :

    36124

    Visa issue date :

    07/10/1970

    Approval :

    Unknown

    Color type :

    Color

    Audio format :

    Mono